J’ai connu ce parc dès mon plus jeune âge (qui a été racheté à plusieurs reprises).

D’abord sous le nom de Big Bang Schtroumpf puis Walibi Stroumpf ensuite Walibi et enfin Walygator.

Je trouvais déjà que le parc avait perdu de son charme depuis qu’il ne faisait plus partie de l’enseigne Walibi, mais en plus avec l’effet COVID c’est devenu très maussade comme ambiance : le bâteau piraté fermé, la maison hantée fermée, pas de mascotte, pas de spectacle, quelques restaurants et magasins fermés…

Malgré les gestes barrières à appliquer (masque obligatoire, distances de sécurité, dans certains manèges 1 wagon sur 2 de vide…) nous n’avons pas trop attendu dans les files d’attente, il n’y avait pas trop de monde et c’était appréciable. Le temps était un peu couvert mais idéal car nous n’avons pas eu de pluie ni trop chaud.

Il y en a pour tous les goûts au niveau des manèges : beaucoup d’attractions pour les tout petits (mes enfants en ont bien profité) mais aussi des manèges pour se mouiller, des manèges à faire en famille, des manèges à sensations...

Il ressemble beaucoup au parc Walibi Rhône Alpes que nous avons déjà fait aussi à plusieurs reprises, sauf qu’à Walygator il n’y a pas de parc aquatique à l’intérieur du parc.

Et vous?
Et-vous, vous connaissez et avez déjà été à Walygator?