Je suis fan depuis mon enfance de Friends, cette série des années 90.

J’ai grandit avec car la première fois que je l’ai vu diffusé à la télévision, c’était sur RTL9 en 1998 et j’avais dix ans. Depuis ce jour, je suis devenue une fan absolue de cette série.

A l’âge de 12 ans j’avais déjà crée un site internet de cette série avec des quizz, je possédais un agenda de la série et au fur et à mesure des années ma collection s’est agrandie : jeux de société, DVD puis coffret Blu-Ray, aimants, pyjama…

Il était donc naturel de vouloir posséder ce livre. Je l’ai vu sur un groupe facebook de Friends dont je suis membre depuis quelques mois.

J’avais également été voir en décembre dernier la séance de cinéma spéciale pour les 25 ans de Friends.

Cette série s’est terminée depuis 16 ans (exactement à la moitié de mon âge actuel) mais elle reste indémodable et culte.

J’ai plaisir à revoir des épisodes de temps en temps sur Netflix.

Concernant le livre, j’ai appris des choses mais je l’ai trouvé très long à se mettre en place.

Les premiers chapitres sur la rencontre des scénaristes étaient un peu trop longuets et ennuyeux à mon goût : en effet ce qui m’intéresse avant tout c’est de connaître des anecdotes sur la série.

En revanche j’ai dévoré le suivant : on apprend des choses intéressantes sur les acteurs, les scénarios, les coulisses et les personnages pour chaque saison, et les chapitres abordent dans l’ordre chronologiques les saisons.

Ce livre s’adresse à des fans comme moi qui connaissent déjà la série et qui veulent en apprendre plus.

J’estimais en savoir beaucoup sur la série et j’en ai appris beaucoup plus.

Le livre aborde également des sujets sérieux comme la discrimination, l’homophobie et la mysogynie. Je regrette par contre que les derniers chapitres s’éternisent sur une histoire d’harcèlement sexuel… L’aborder pourquoi pas, mais ne pas consacrer autant de pages là dessus surtout que c’est peu hors contexte…

J’ai remarqué également quelques erreurs de ponctuation mais dans l’ensemble ce livre est plutôt agréable à lire.

Et vous?
Connaissez-vous la série Friends? Comptez-vous acheter le livre sur Friends ou l’avez-vous déjà lu?