Le confinement nous a forcément laissé plus de temps pour faire des activités avec les enfants.

Ils ont pas mal de jeux de société mais nous n’avons pas toujours le temps de jouer avec eux.

Ces derniers temps on en a fait pas mal, mais je vais vous en présenter uniquement trois ( vous pouvez également revoir l’article avec dautres jeux que nous avions testé):

La chasse aux Gigamons : un peu comme le jeu Pique Plume que nous avions déjà testé, la chasse aux Gigamons aux éditions Elemon Games est une sorte de Memory cette fois-ci sous forme stratégique dans un univers fantastique. Ce jeu s’adresse aux joueurs à partir de 5 ans ( d’ailleurs ma fille l’a reçu en cadeau pour son cinquième anniversaire).

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs.

Le but du jeu est de capturer des créatures légendaires, des Gigamons. Pour ce faire, il va falloir collecter des élemons, c’est à dire des petits élémentaires de feu, terre, eau, forêt, électricité

Au bout de 3 élemons collectés, vous pourrez récupérer le Gigamon .

Ce jeu passionnera autant les adultes que les enfants, c’est donc un jeu idéal à faire en famille!

Escargots, prêts, partez est un jeu que ma fille a reçu en cadeau de sa tata pendant le confinement. J’aime beaucoup les jeux aux éditions Haba et celui-ci en fait partie. J’apprécie également le fait que la boite est en métal et donc plus résistante que les autres boites qui sont en carton, car mes enfants ne prennent pas soin de leurs jeux.

Ce jeu s’adresse aux enfants à partir de cinq ans.

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs.

C’est un jeu de courses d’escargots qui est rigolo, les escargots sont aimantés et ils grimpent même sur la boite!

Les aventuriers du rail, mon premier voyage aux éditions Days of Wonder est une version simplifiée accessible aux enfants du célèbre jeu des aventuriers du rail.

Ce jeu s’adresse aux enfants à partir de 6 ans, on peut faire jouer des enfants plus jeunes, mais les miens ont du mal à se concentrer et il faut les aider tout le long car ils n’ont aucune stratégie.

On peut également y jouer de 2 à 4 joueurs.

« Collectez des cartes Wagon, prenez des routes sur le plateau, et reliez les villes listées sur vos cartes Destination pour remporter la victoire. »

Et vous?
Connaissez-vous ces jeux? Jouez-vous aux jeux de société?