J’ai fait le choix de ne pas écrire d’article depuis le confinement, mon blog est resté sans nouveautés depuis plus de 2 mois.

Je n’avais vraiment pas envie de parler de mon confinement, car c’est un sujet que des millions de blogueuses ont abordé et qui n’intéresse pas forcément (sans vouloir émettre de préjugé). J’ai pensé que les gens avaient besoin de penser à autre chose que le confinement et le covid19 avec un besoin d’évasion que je ne pouvais malheureusement pas leur apporter à ce moment là.

Avant le confinement, nous avions voulu aller voir le dernier film Disney des studios Pixar « En avant« , mais l’occasion ne s’est pas présentée comme nous avons été rapidement confinés peu de temps après sa sortie.

Il est désormais disponible en VOD, et donc disponible depuis plusieurs semaines déjà.

Nous avons donc fait une séance cinéma mais à la maison avec l’aide de notre home-cinéma et vidéo-projecteur.

Voilà un petit résumé de l’histoire (source : Allociné) : « Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde ».

En apparence, ça a l’air d’être un film fantastique mais mélangé au monde moderne.

C’est une histoire triste car les deux protagonistes ont perdu leur papa quelques années auparavant, ils essayent de le faire revivre grâce à une quête et à des formules magiques.

Malgré la tristesse du scénario, mes enfants ont rigolé tout le long du film, car il regorge d’humour.

Pour moi c’est un sans faute d’autant plus que les décors et les images sont magnifiques, j’espère que le film ne souffrira pas trop du confinement car il mérite d’être regardé et je trouve que c’est un des meilleurs Disney des ces dix dernières années.

Et vous?
L’avez-vous vu ou comptez-vous le regarder comme il est à présent disponible?