Mon loulou a eu pour son anniversaire un bon d’achat pour aller à la piscine du Calypso en Allemagne à Sarrebruck.

Comme nous étions dans la famille de mon mari en Allemagne quelques jours pendant les vacances de février, c’était l’occasion d’y aller.

Plusieurs personnes m’avaient fait beaucoup d’éloges sur cette piscine.

Malheureusement nous n’étions pas dans des conditions idéales : En effet nous avions beaucoup d’attente à l’entrée, ainsi qu’à la sortie ( il y a un système de bracelet qui permet de financer tout : les entrées, la nourriture car il y a une cafétéria).

C’est pratique de ne pas devoir prendre de l’argent avec soi, on peut le laisser dans son casier, seulement quand il y a du monde c’est compliqué à gérer la sortie.

C’était un jour très pluvieux et pendant les vacances scolaires de Lorraine et d’Allemagne cela explique cela je pense.

Il est très plaisant en revanche d’avoir une cafétéria. Le seul bémol c’est qu’aucune employée (de la cafétéria) ne parlait français et la communication était donc difficile. Nous n’arrivions pas à avoir ce que nous souhaitions et ils n’ont jamais compris qu’on voulait également des menus enfants et non des menus normaux. On a réussi à se débrouiller un peu en parlant anglais car heureusement une des employées le parlait, mais nous n’avons pas vraiment obtenu ce que nous avions commandé.

La piscine était également en travaux, par conséquent tout l’espace enfants était fermé.

Mes enfants étaient trop petits pour aller dans les toboggans. et en plus ils ne sont pas très téméraires dans l’eau.

Pour eux qui ont 4 et bientôt 6 ans il n’y avait donc pas grand intérêt là bas avec eux, je pense que c’est plus intéressant quand tout est ouvert et également quand ils seront plus grands.

Ceci dit, nous n’avons pas exploré la partie extérieure.

Pour les adultes on peut se détendre dans un jacuzzi ou dans un sauna.

Et vous?
Et-vous, vous connaissez cette piscine?