Il y a 2 semaines, nous avons été voir pour la première fois Disney sur Glace au galaxie d’Amnéville, salle de concert proche de chez nous.

Nous avons eu la chance d’avoir des places à Noël : ma filleule, nos enfants et nous.

Car effectivement les places pour Disney sur Glace sont assez chères, et les enfants paient presque autant qu’un adulte.

Malheureusement, quelques heures avant le spectacle, mon fils s’est fait une luxation du coude.

Je suis arrivée là-bas stressée : -de ne pas être avec mon fils et mon mari qui étaient à l’hôpital -de ne pas savoir ce qu’il avait exactement -et du retard. Car pour couronner le tout, Je me suis retrouvée coincée dans les embouteillages ! Heureusement, je suis arrivée pile quand le spectacle commençait…

Nous étions super bien placés (7 rangées derrière la scène ou devrais-je dire la patinoire ^^).

Nous avons eu droit à plusieurs tableaux sur les princesses Disney, les deux filles (ma filleule et ma fille) étaient impressionnées et ma fille avait même envie de danser.

Entre chaque tableaux nous retrouvions Mickey, Minnie, Donald et Dingo.

Le tableau sur Dory était magnifique, ils se sont renouvelés car apparemment c’était le personnage de Némo qui apparaissait pendant de nombreuses années; les filles ont beaucoup aimé aussi puisqu’elles connaissaient évidemment le dessin animé.

Nous avons pu profiter ensuite du tableau tant attendu des filles : La reine des neiges et sa célèbre chanson « libéré – délivré ».

Ma fille s’était mise dans l’ambiance car elle avait voulu mettre sa robe d’Elsa de la reine des neiges 1.

Mon mari et mon fils nous ont enfin rejoint pendant ce tableau et c’est comme s’il n’y avait rien eu, merci aux médecins et infirmères de l’hôpital Mercy qui ont pu les prendre en charge très rapidement.

Nous avions un paquet de bonbons avec nous, mais mon mari a quand même été acheté des boissons et des pop-corn pour faire plaisir aux enfants (dommage, la moitié s’est retrouvé par terre au bout de 15 minutes).

En revanche tout ce qui était objets Disney en vente était hors de prix, nous ne nous sommes donc pas attardés dessus.

Il y a eu un entracte , ce qui nous a laissé le temps d’emmener les enfants aux toilettes.

Nous avons enchaîné ensuite sur le tableau d’Aladin, comme tous les tableaux, les décors étaient splendides et les musiques Disney que nous connaissons par coeur (étant une famille fan de l’univers Disney) étaient entraînantes.

Mes enfants étaient heureux de retrouver leur personnage préféré de Toy Story 4 : Fourchette. J’étais agréablement surprise qu’il y ait un personnage aussi récent.

Mais le tableau le plus beau au niveau décors était celui de Mulan, avec également des chansons fortes en émotion.

 

Ma fille a quand même fait la réflexion que le balcon sur la scène ressemblait étrangement à celui de la Reine des Neige.^^

Puis est apparue le tableau du majestueux dessin animé Le roi lion : c’est là que ma fille a le plus chanté et dansé et non sur La reine des neiges comme je l’avais imaginé.

Le seul bémol que j’ai eu c’est que les lions étaient moins gros que Timon et Pumba et bien moins réussis il faut l’avouer comme ils n’avaient pas de costume.

Cela a permis aux artistes de nous proposer de belles figures mais malgré cela, c’est celui que j’ai trouvé visuellement le moins bien (d’autant plus qu’il y a 8 ans nous avons eu le bonheur de voir le spectacle du roi lion à Broadway lors de notre inoubliable voyage à New York).

Le spectacle s’est terminé avec une cinquantaine de personnages sur la glace.

Même si le stress était au rendez-vous , nous avons quand même passé un bon moment et vu un très joli spectacle ainsi que les enfants.

Nous avons déjà commandé nos billets ainsi que ceux de ma belle-famille qui viendrons avec nous l’année prochaine grâce à un super bon plan.

En effet sous nos sièges, nous avions une offre pour avoir des billets à 18 euros mais qui n’était valable que quelques jours!

Nous avons hâte d’y retourner et d’y retrouver Vaiana, nous aurions bien aimé voir l’année prochaine La reine des neiges 2 car nous sommes plus fan du 2e volet et de ses chansons.

Et vous?
Et-vous, vous avez vu Disney sur Glace? Qu’en avez-vous pensé? Et si ce n’est pas le cas, est-ce que cet article vous a donné envie de le voir?