Bientôt Noël mais avec un peu de retard je vais vous parler d’Europa Park que nous avons fait pendant la période d’Halloween.
Nous y avons été le 30 octobre dernier, le jour de l’anniversaire de mon mari.
C’est un parc d’attractions situé en Allemagne à la frontière de l’Alsace qui comporte de nombreux manèges à sensation mais pas que.
J’avais entendu à la radio que le parc était très bien décoré pour les festivités d’Halloween et qu’il y avait environ 180 000 citrouilles dans le parc
En effet, nous avons été impressionnés par l’ambiance d’Halloween qui régnait là-bas.
J’avais pourtant déjà fait d’autres parcs d’attraction en période d’Halloween, notamment Disney mais Halloween n’avait pas du tout la même ampleur.
En revanche, j’étais restée sur des à priori : en effet il y a une dizaine d’années avant qu’on ait les enfants, mon mari et moi avions déjà été à Europa Park et nous avions à l’époque essentiellement fait des manèges à sensations et nous faisions la queue pendant 1h voir 2h du coup j’étais restée sur une impression de frustration et de ne pas avoir assez profité du parc.
Cette fois-ci nous avons essentiellement fait des manèges pour la famille ou les enfants et à part Arthur et les Minimoys et le Volatorium (deux gros manèges familiaux avec des petites sensations qui sont superbes) nous n’avons jamais dépassé les 15 minutes d’attente car contrairement à ce que l’on pourrait penser il y a beaucoup d’attractions à faire avec les enfants.
Nous avons également testé le restaurant FoodLoop dans le parc, le 1er restaurant à looping du monde, nous avions vu un reportage à ce sujet à la TV.
Chaque table est équipée d’écrans tactiles modernes qui vous permettent de commander de nombreux plats et boissons.
Via une rampe verticale, les casseroles et les bouteilles s’élèvent avant de se lancer sur un système de rails élaboré pour arriver directement à la table destinataire.
Les enfants étaient amusés le seul bémol c’est qu’on ne peut pas réserver par conséquent nous avons attendu 30 minutes dans le froid pourtant nous y avons été super tôt.
Contrairement à Disney qui provoque un véritable business là-dessus, ici les enfants ont fait des photos avec des personnages sans file d’attente ni contrainte ce qui rend ce parc plus accessible je trouve.
Je garde un très bon souvenir, mon mari et les enfants aussi de cette journée au parc rien que tous les 4 même si l’entrée est un peu chère (on a payé presque 45 euros pour ma fille) heureusement que mon fils avait moins de 4 ans et qu’il ne payait pas et que des amis qui habitent à proximité nous ont hébergé car cela représente un sacré budget.
C’est super cher 😱😱
Ça donne bien envie d’y aller.
La dernière fois pour moi c’était en 2011.
J’y suis allée en 2008 la première fois au mois d’août, grosse erreur car il y avait tellement de monde qu’on attendait 1h minimum à chaque attraction, surtout qu’à l’époque on faisait que des manèges à sensation… Oui les entrées sont très chères, mais mon fils n’avait pas encore 4 ans à ce moment là donc nous n’avons pas payé l’entrée pour lui, et pour Jerem et moi nous avons demandé à l’entourage des places CE, il n’y a que pour ma fille que nous avons payé le tarif plein. Nous avons dormi chez Anaïs qui habite à environ 45 min du parc, donc n’avons pas eu des frais d’hôtel.