Suite à l’article que j’ai écris il y a plus de 2 ans maintenant, mes démarches écologiques n’ont pas forcément beaucoup évolué à mon grand regret.

J’ai cependant découvert depuis deux sites que l’on m’a fortement recommandé : Bébé au naturel et Aroma-Zone.

L’avantage de Bébé au naturel c’est que les frais de port sont gratuits si on se fait livrer en point relais et pour Aroma-Zone on y retrouve des recettes (moi je l’utilise notamment pour mes produits ménagers) et des récipients, comme ça moins de risques de faire des erreurs car on utilise les bons ingrédients.

Depuis que j’ai fais l’acquisition de mon cookéo pour mes 30 ans je cuisine aussi beaucoup plus de bons petits plats maison et donc j’achète de moins en moins d’industriel et je n’utilise quasiment plus mon micro-onde pour réchauffer mes ingrédients, (le cookéo a une fonction pour réchauffer) ce qui limite les mauvaises ondes.

Je n’achète pas de bouteille d’eau, l’eau du robinet est très bonne contrairement à certaines croyances fausses et mes enfants y sont habitués depuis bébé.

On privilégie donc les carafes d’eau : c’est plus économique, écologique et ça évite le plastique (même si mon mari fait le choix de boire de l’eau gazeuse et donc d’en acheter…).

Je suis en revanche révoltée que les gourdes que j’ai acheté spécifiquement à la rentrée pour mes enfants ne soient pas acceptées mais qu’on nous impose de leur acheter des bouteilles en plastique…

Grâce à Aroma-Zone j’ai testé des nouveaux produits à faire soi-même comme des nettoyants WC par exemple ou même des insecticides.

J’aimerai néanmoins un jour assister à l’un de leur atelier.

J’ai déjà tenté des recettes de pastilles pour lave-vaisselle, je suis donc un peu plus conquise qu’avant.

Je ne prends pas le temps d’acheter en vrac ou de fréquenter plus les magasins qui vendent du bio, tout simplement car le drive est tellement une solution de facilité dans notre quotidien, même si je continue de temps en temps d’aller au marché.

Comme nous avons déménagé j’utilise beaucoup plus la voiture et nous en avons même une 2e donc à ce niveau-là on a plutôt régressé, mais au moins nos enfants vivent à la campagne dans un environnement tout de même beaucoup plus sain.

Mais mon chemin est encore long à faire car je suis encore loin d’être écolo…

Et vous?
Et-vous, êtes-vous sensibilisés par l’écologie et l’environnement?