Entre le déménagement, l’aménagement et le blog qui était fermé provisoirement pour soucis d’hébergement, me revoilà à vous raconter à travers cet article mes vacances à Deauville qui paraissent déjà lointaines.

Nous avons donc été à Deauville car nous étions de mariage dans le charmant village de Vileurville qui se situe juste à côté.

A Deauville, nous avions un bel appartement dans une très jolie résidence avec piscine, sauna et jacuzzi.

Le gardien était adorable, nous étions à 800 mètres de la plage et juste à côté d’un Haras.

Le dimanche nous avons rejoint des amis à l’immense plage de Cabourg.

Nous étions déçus que le Club Mickey ne soit pas ouvert le dimanche et un peu surpris des prix élevés des magasins de maillot de bain ( nous avions oublié notre  sac de plage entre 2 cartons pendant le déménagement!).

En revanche nous avons découvert un excellent glacier qui avait beaucoup de choix pour les glaces à l’italienne.

Le lundi nous avons inscrit les enfants à un Club Mickey à proximité pendant que nous avons été faire une promenade à cheval avec mon mari.

Cela faisait une dizaine d’années que je voulais en faire une avec mon mari (j’ai arrêté de monter à cheval à l’âge de 15 ans et depuis je n’en n’avais jamais refait), et à Deauville c’était l’occasion car cette ville (ainsi que celles autour) est réputée pour les courses hippiques, les chevaux et l’équitation.

L’après-midi nous avons profité pour nous relaxer sans les enfants dans le spa de la résidence.

Le mardi nous avons été nous balader à la plage de Deauville qui comporte de nombreux parasols de couleurs différentes mais aussi une place où sont inscrits les noms de toutes les stars qui étaient de passage à dans la ville ( cette ville est également connue pour son festival de cinéma).

La mer était très fraiche (environ 17 degrés) et il y avait beaucoup de vent, nous ne nous sommes donc pas baignés et nous ne sommes pas restés longtemps.

Nous avons profité d’avoir un cinéma très proche de notre résidence pour aller voir tous les quatre le Roi Lion.

Le mercredi nous avons visité la ville d’Honfleur sous la pluie, du coup ça a gâché un peu le charme de cette commune dont tout le monde nous avait parlé.

On a découvert par hasard dans un parc différentes vaches exposées déguisées en célébrité.

Nous avons également profité de la plage d’Honfleur.

Le lendemain nous avons visité Trouville à travers une visite en petit train commentée. Les enfants ont ensuite fait du manège et du poney et on s’est posé sur la plage.

Le dernier jour nous avons été dans un parc de jeux gonflables à proximité de Deauville puis nous avons été sur la plage pour la dernière fois.

A l’aller et au retour nous avons fait un arrêt en région parisienne pour voir plusieurs amis.

Nous avons apprécié l’air frais de la Normandie et de visiter toutes ces charmantes petites villes, nous nous sommes surtout détendus et reposés avant d’attaquer le déménagement, le nettoyage et l’aménagement qui ont été efficaces mais intenses.

Et vous?
Et-vous connaissez-vous Deauville et la Normandie en général?