Cette année est une année chargée et pleine de projets pour nous.

En effet, après l’organisation de notre mariage, nous avons décidé de retourner vivre dans notre région d’origine qu’est la Lorraine.

Mon mari voulait même qu’on fasse ça en cours d’année mais pour moi c’était hors de question entre l’organisation du mariage et l’année scolaire des enfants…et puis c’est déjà assez compliqué comme ça!

Mais tout cela n’est pas de tout repos.

En effet,  nous avons dû faire à nouveau de la recherche d’emploi, j’ai malheureusement déjà connu ça à plusieurs reprises au cours de ma vie…

Puis s’investir dans la recherche d’une location.

Contrairement à ce que peuvent penser naïvement les gens, non  on ne trouve pas de maison en location dans nos critères facilement, c’était même plutôt galère car il y a peu d’offres en location (contrairement à l’achat qui est bien plus intéressant financièrement).

Du coup les particuliers et les agences étaient très exigeants pour nos dossiers au vu de nos futures situations respectives.

On a finit par trouver mais non sans mal, en baissant nos exigeances et en ayant un garant.

Ensuite on a dû régler nos soucis de rupture de contrat et maintenant on commence les démarches du  déménagement c’est-à-dire : l’achat de cartons, faire les cartons, donner notre préavis à notre agence actuelle, prendre RDV pour nos états des lieux, pré-visite…

J’ai encore quelques anxiétés par rapport au jour J : en effet on ne prendra pas de déménageurs car mon mari trouve les tarifs trop élevés, il nous faudrait donc des gens  pour nous aider sur place , louer un camion et après avoir fait l’aller retour lyon/metz nettoyer l’appartement et surtout les murs.

Au millieu de notre chantier nous allons nous interrompre à la fin de cette semaine car nous sommes de mariage et nous partons en vacances (nous enchaînons).

Après cela nous déposerons les enfants chez mes parents et on fera notre état des lieux d’entrée.

Je cherche actuellement pour meubler la chambre des enfants et la notre de préférence d’occasion (en effet nous n’aurons plus de placard).

Ce déménagement ne s’annonce pas du tout repos et sur place on aura pas mal de soucis administratifs à gérer ainsi que l’inscription des enfants à l’école à faire juste avant la rentrée. Mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit.

 

Et vous?
Et-vous avez-vous connu des gros déménagements ? En faites-vous un pour vous ou pour l’entourage cet été ?