A l’occasion des 60 ans de mon père, mes parents ont décidé qu’on aille tous ensemble en famille aux Parcs Disney et ils ont décidé de nous l’offrir (transports, billets d’entrée et hôtel).

Nous avons pris pour la première fois le TGV Ouigo.

L’avantage comparé à la SNCF c’est que c’est beaucoup moins cher. A nous 4 on en a eu pour 56 euros.

En revanche il faut rajouter les bagages qui ne sont pas compris dans le prix (5 euros par bagage en réservation internet ou 20 euros sur place). On a droit quand même à un bagage à main par personne.

Il faut également se présenter 30 minutes avant au plus tard sur le quai, ce qui est donc plus contraignant que les trajets normaux SNCF où une arrivée 2 minutes avant sur le quai est suffisante.

Nous avons mis ensuite un peu plus de 2h pour nous rendre de Lyon Perrache (l’autre bémol puisque la gare Part Dieu est plus proche de chez nous) à la gare de Marne la Vallée Chessy.

Nous avons le premier jour commencé par les studios comme nous sommes arrivés tardivement et que ce parc est moins grand que l’autre.

Nous avons commencé par Toy Story Land avec l’attraction du chien «  Slinky Dog Zigzag Spin ». Mon fils de 3 ans a eu un peu peur dedans car ça tournait un peu vite néanmoins c’est très court ça ne dure pas longtemps.

On est ensuite allé manger, on avait préparé notre pique-nique car les restaurants sur Disney sont très chers, les quantités sont minimes et pour la plupart ils ne sont pas exceptionnels.

Les enfants ont voulu faire une photo avec Pluto, mais pendant qu’on faisait la queue il s’est absenté.

On a donc pas eu de photo avec Pluto ni de photos tout court avec les personnages car soit il y avait au moins 30 minutes voir 1 heure d’attente (c’était limite pire que pour les attractions parfois) soit il fallait réserver.

J’ai trouvé ça dommage et ça gâche un peu la spontanéité qu’on avait autrefois de croiser un personnage et de faire une photo avec.

On est ensuite monté dans l’attraction « Studio Tram Tour », ça permettait de voir comment on fait des effets spéciaux pour les films, mes enfants étaient très impressionnés surtout mon fils.

Puis on est allé voir le spectacle « Mickey et le Magicien », magnifique show avec plusieurs tableaux des principaux films Disney, ma fille était émerveillée quand elle a vu la reine des neiges chanter.

  De tous les spectacles Disney que j’ai vu depuis toujours je pense que c’est le plus beau.

On a ensuite enchaîné les attractions : Ratatouille puis Rock’n Roller pour ma part avec les garçons pendant que mes parents et ma sœur étaient avec les enfants dans les tapis volants.

Je suis déçue pour le Rock’n Roller Coaster (Aérosmith) l’attraction va fermer et ils vont mettre une attraction Marvel à la place.

C’était sympa car pendant la file d’attente on voyait des disques et des extraits vidéos d’Aérosmith et on entendant pendant ce manège à sensations des musiques rock.

D’ailleurs plusieurs attractions étaient fermées dont celle avec Cars ce qui est dommage car mon fils adore et le spectacle Disney Junior n’existe plus alors que pareil mes enfants suivent les dessins animés et connaissent donc les personnages (pyjamasques, vampirina, docteur la peluche…) et ils les adorent.

Ma fille a eu peur dans « Toy Soldiers Parachute » (un manège qui monte et qui descend).

On a ensuite rigolé pendant le spectacle de Stich.

Nous avons terminé avec « Crush Coaster » , l’attraction avec les tortues de Némo. C’est le manège où nous avons eu le plus d’attente. Je ne me souvenais plus que c’était un manège à sensation et ma mère, ma filleule et ma fille se sont senties un peu mal dedans. Surtout ma fille qui m’a dit à plusieurs reprises pendant le séjour qu’elle ne souhaitait pas le refaire.

Le soir nous nous sommes restaurés au Planète Hollywood au Disney Village, le cadre est sympa et ils ont même fait des photos à table de nous tous.

En revanche j’ai trouvé ça cher pour ce que nous avons mangé comme tous les restaurants du Disney Village et de Disney en général.

Puis après quelques mésaventures ( mon conjoint qui m’avait embarqué ma carte bancaire donc pas possible de faire des achats au Disney Village, problème de batterie sur mon téléphone, mon conjoint (toujours) qui a oublié la valise dans le bus puis qui l’a retrouvé…) nous sommes allés dormir dans un hôtel partenaire du parc (mes parents avaient voulu qu’on dorme dans un hôtel du parc mais hors budget étant donné qu’ils avaient déjà dépensé beaucoup d’argent pour ce week-end comme ils ont payé pour tout le monde et que tout est hors de prix à Disneyland Paris) Campanile anciennement Kyriad.

Le petit déjeuner était bon et varié, et le petit plus pour les enfants c’était la mini-ferme.

Nous avons repris la navette gratuite qui nous avait déposé à l’hôtel pour retourner au parc.

Nous avons plutôt bien géré cette deuxième journée car nous avons fait pas mal d’attractions dans le parc principal : nous avons profité des faibles files d’attentes à certains moments de la journée et nous nous sommes bien organisé pour récupérer les fast Pass (coupes-files).

Nous avons fait comme attractions : Blanche Neige et les sept nains, les voyages de Pinocchio, Buzz l’éclair laser, Mickey et son orchestre Phillarmagique (spectacle 4d), Small World, le Pays des contes de fées, Peter Pan, Star Tour et les enfants ont été dans l’aire de jeux de la plage des Pirates.

Les enfants ont adoré chaque manège, ils étaient vraiment ravis. Ils ont plus profité que 2 ans auparavant où ils étaient trop petits pour comprendre et où nous étions restés qu’une journée en étant moins bien organisés et avec plus de monde.

Les enfants sont repartis avec ma sœur son mari mes parents et ma filleule dans un TGV pour Metz.

Nous avons profité des 2h30 qu’il nous restait pour voir la fin de la parade et faire l’attraction Pirate des Caraibes qui a été refaite récemment sans faire de queue car beaucoup de monde était déjà rentré chez eux.

On s’est arrêté à la boutique de Noël du château et on a acheté des boules pour notre sapin.

On a mangé au Disney Village et on a pris notre TGV.

On était fatigués de ce week-end mais avec pleins de souvenirs dans la tête, bien profité des attractions cette fois et avec des enfants pleins de rêves et d’étoiles dans les yeux.