Le week-end dernier nous sommes partis vendredi après-midi à la station de ski Saint-François Longchamps en Savoie, qui est à 2 heures de chez nous porte à porte.

Après avoir quitté le boulot pour ma part et les enfants l’école, nous avons donc commencé notre voyage.

Nous sommes arrivés avec le mauvais temps.

Nous avons déposés nos affaires dans notre charmant petit appartement de 6 personnes que nous a loué les parents de l’amoureux de ma fille.

L’appartement est en location sur Abritel si jamais vous êtes intéressés. (il est disponible le week-end du 14 juillet cette année!).

Nous avons loué notre matériel chez Sport 2000 : chaussures, ski, bâtons, snow.

Nous sommes allés voir un spectacle gratuit pour les enfants à partir de 3 ans et destiné aux enfants à l’office de tourisme.

Les enfants étaient captivés.

Nous avons ensuite été chercher notre fromage à raclette à la fromagerie avant de le savourer à l’appartement.

Le lendemain j’ai récupéré mon forfait et ma confirmation pour mon cours de ski.

J’avais réservé mon forfait sur internet sur le site de Saint-François-Longchamps la Belle Montagne et j’ai profité d’une promo de 24,70 euros la journée sur tout le Domaine de Valmorel au lieu de 45,50 euros le prix normal.

Les enfants et mon conjoint ont mangé en terrasse un burger car il faisait très très beau.

Pendant  ce temps, j’ai pris un cours de ski avec mon moniteur Thomas.

Il m’a permis de reprendre confiance en moi (suite à une mauvaise expérience avec un ami il y a 3 ans) , et au bout de 10 minutes je gérais parfaitement la situation.

Malheureusement il a dû me laisser 10 minutes avant la fin car il a été appelé pour être en renfort suite à une avalanche.

En effet un groupe de personne a fait du hors-piste et une personne est décédée. (surtout que la Savoie était en alerte orange avalanche le week-end dernier c’était donc très dangereux de s’aventurer sur du hors-piste!).

Nous n’avons pas été très malin non plus, car mon conjoint et moi-même n’avons pas mis de crème solaire et on s’est retrouvé avec des gros coups de soleil sur le visage !

On a ensuite emmené les enfants sur un tapis roulant gratuit et on les a initié nous-même au ski car il n’y a pas de cours collectifs le samedi.

Nous sommes rentrés fatigués (notamment de devoir marcher avec les enfants et porter le matériel).

Bien qu’il y a des navettes gratuites en hiver qui passent juste devant l’immeuble.

Le soir nous avons mangé au restaurant La Perelle qui est en hauteur et qui permet d’admirer la magnifique vue des montagnes.

C’est un restaurant à thèmes, et samedi soir c’était tartiflette à volonté.

Le service était très bien.

Dimanche nous avons mangé, terminé le ménage, joué dans la neige et fait un bonhomme de neige puis nous sommes retourné skier au tapis roulant avec les enfants avant de rendre le matériel.

Nous avons pris un goûter en terrasse tous les 4 mais les prix étaient un peu excessifs.

Nous avons eu 1h de bouchons car il y avait un accident au bout de 30 minutes de route et nous sommes rentrés comme à l’arrivée avec le mauvais temps.

Les – de notre séjour : devoir porter le matériel (peut-être mauvaise organisation de notre part) pas de cours collectifs le samedi et plus de place le dimanche pour nos enfants, le temps du vendredi et du dimanche après-midi, les coups de soleil, les bouchons au retour, mon conjoint qui a loué son snow pour rien car il  n’a pas eu l’occasion d’en faire comme on devait gérer les enfants, les prix à certains endroits.

Les + de notre séjour : l’appartement , la vue sur la montagne, mon moniteur de ski, le soleil du samedi, le spectacle gratuit, le restaurant la perelle, la proximité, les enfants qui ont profité du ski et qui n’ont pas eu peur

Dans l’ensemble on est content de notre séjour, ça nous a déconnecté et les enfants étaient tristes de quitter la neige.

On s’organisera autrement la prochaine fois qu’on va au ski et on aimerait que les enfants fassent des cours de ski collectifs.

Et-vous avez-vous déjà skié ? Aimez-vous la montagne en hiver ?