Comme chaque année, j’ai pour objectif de perdre du poids !

Particulièrement depuis la naissance de mon fils, il y a 3 ans maintenant, d’ici quelques jours…

Cependant, peu après sa naissance, je me suis également fait poser un implant contraceptif, mais depuis les kilos sont très difficiles à perdre (sans parler du fait que j’ai eu 2 grossesses rapprochées comme je suis retombée enceinte aux 11 mois de ma fille)!

J’avais prévu de l’enlever début janvier, mais ma sage femme s’est très mal organisée et m’a envoyé une ordonnance pour acheter une crème anesthésiante à la dernière minute !

Comme elle n’est pas très réglo, elle m’a quand même fait venir pour rien et m’a facturé la visite (elle avait prétexté au téléphone qu’une autre patiente l’après-midi devait lui ramener la crème dont j’avais besoin) !

Le pire c’est que quand j’ai voulu prendre RDV il y a quelques mois elle m’a dit que c’était trop tôt et au final à faire les choses à la dernière minute ben pour l’ordonnance c’est trop tard et son agenda était déjà bien plein…

Résultat : je dois encore attendre 3 semaines avec cet implant contraceptif qui ne me convient plus, notamment à cause de ses nombreux effets secondaires et qui m’empêche de perdre du poids.

Cette année, contrairement aux autres années, je dois perdre du poids, je n’ai pas le choix sinon je vais être trop serrée dans ma robe de mariée !

J’aurai donc environ 4 mois pour réaliser cet objectif.

Surfant sur la vague de la mode Detox, ma prof de pilate ( voir l’article à ce sujet) que j’ai depuis le mois de septembre a organisé un stage samedi dernier sur la digestion, le Detox et la relaxation.

En ce qui concerne le Détox, on entend tout et n’importe quoi !

J’étais surprise d’apprendre lors de ce stage que contrairement aux idées reçues on ne doit pas faire une cure détox juste après les fêtes de fin d’année mais plutôt au printemps ou en été, période pendant laquelle notre estomac en a besoin car il a moins d’énergie.

Ça ne sert à rien non plus de se gaver tous les matins de brocolis, on peut acheter des gélules Détox en pharmacie qui feront très bien l’affaire.

En ce qui concerne l’alimentation il vaut mieux privilégier les viandes blanches plutôt que la viande rouge qui se digère mal et il faut éviter autant que possible les produits laitiers et le gluten (mais pas forcément arrêter non plus).

À mon grand étonnement, il est mauvais de manger des fruits en fin de repas carnivore, car la viande met 4h à se digérer dans l’estomac comparé au fruit qui ne met que 30 minutes, car cela risque de ralentir encore plus la digestion de la viande et de provoquer des ballonnements et des inconforts au niveau du transit.

Après tous ces bons conseils et quand j’aurai enlevé mon implant j’ai donc décidé de commencer mon régime fin janvier !

Et vous?
Et-vous avez-vous prévu de perdre du poids cette année ou de faire une cure détox ?