Pendant les vacances de noël, nous sommes allés dans nos familles en Lorraine.

Hormis les repas copieux nous avons fait une promenade digestive au sentier des lanternes à Metz.

Pour la 6e année consécutive tous les soir de 17h à 21h, sur les berges de la Moselle, petits et grands enfants étaient amenés à suivre le chemin des rêves illuminés.

Les enfants étaient émerveillés par toutes ces lumières.

Nous l’avions déjà fait il y a 2 ans avec eux, mais cette année non seulement ils étaient un peu plus grands mais en plus le sentier avait de nouvelles pièces dont le père noël qu’ils ont adoré!

En suivant les lanternes nous avons découvert le village du père noël, ses rennes, ses plus beaux cadeaux

Un de nos amis avait quand même le regret que rien ne soit vraiment traditionnel de la région ; il pensait voir des illuminations avec Saint Nicolas par exemple mais à part ce détail, la ballade vaut vraiment le détour si jamais entre fin novembre et fin décembre 2019 vous êtes dans la région!

Nous y sommes allés à l’ouverture à 17h , il y avait du monde mais au final le parcours était assez fluide et il y avait encore plus de monde après donc je pense que c’était un bon horaire. 

Le sentier est gratuit mais en fin de parcours nous avons acheté à chacun des enfants un lumignon « coeur » au prix de 5 euros au profit de plusieurs associations et ils ont fait un tour de manège, il y a même quelques chalets avec des gaufres et des crêpes à vendre pour les plus gourmands.

 

Et vous?
Avez-vous déjà visité le sentier des lanternes? Avez-vous sinon fait des choses en particulier pendant les vacances de noël?

 

5 Commentaires

  1. clemence RIVOLIER

    ça a l air beau tout ça!! et tu peux le faire en famille s’est génial! ça vend du reve aux parents et aux enfants!!

    Réponse
    • Emma de Leqgdemaman

      Tout à fait c’est une ballade à faire en famille entre amis c’est ce qu’on a fait on était avec mes parents, nos enfants, ma filleule, le parrain de Sarah et un copain et c’était très sympa 😉

      Réponse
  2. Delhome Ludivine

    Oh ça l’air chouette comme endroit à faire , tu ne veux pas changer ta date de mariage comme ça je le ferais 😂

    Tu as mis deux mots en jaune et on le distingue mal sur ton texte ( dsl je suis veille.)
    Biz

    Réponse
    • Emma de Leqgdemaman

      lol non c’est un peu tard pour la date du mariage 😛 mais je te conseille si tu as un jour l’occasion de visiter Metz et les alentours en hiver. Entre le sentier des lanternes et le marché de noël c’est sympa 🙂 et puis à proximité tu as la zone d’Amnéville et il y a la Villa Pompéi et Thermapolis qui sont des endroits de détente avec eaux chaudes.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.