Ma fille a commencé les bébés nageurs quand elle avait 4 mois quand nous habitions en région parisienne, puis nous avons déménagé quand elle avait 11 mois à côté de Lyon en 2015.

Depuis septembre 2016, nous sommes inscrits à l’association de bébés nageurs « BBALO » de Villeurbanne

Mon conjoint est très impliqué dans cette association, d’abord simple bénévole il est devenu au fur et à mesure : parent animateur (grâce à une formation qu’il a effectué), puis membre du CA et il gère et développe également le site internet de l’association et s’occupe des inscriptions (il a facilité la journée des inscriptions en proposant une pré-inscription en ligne sur le site internet de BBALO).

Nous participons et organisons aussi comme chaque année le téléthon des bébés nageurs c’est à dire le Trisporthon.

 

Le Trisporthon qu’est-ce que c’est ?

C’est une fête destinée aux enfants de 2 à 9 ans environ, qui aura lieu à la piscine des Grattes-Ciels sur la place Lazare Goujon en face de la mairie à Villeurbanne.

Au programme : un parcours aquatique, une véritable kermesse (château gonflable, pêche à la ligne, maquillage, village des cabanes, atelier des sens…) ainsi qu’une buvette sur place.

Tous les bénéfices seront reversés au téléthon des Grattes-Ciel de Villeurbanne.

L’année dernière nous avions reversé plus de 1000 euros.

Un défilé est organisé autour de la mairie, les enfants pourront se déguiser et les parents customiser leurs poussettes. Des récompenses seront offertes.

Des nouveautés également cette année : des peluches et des crayons à vendre au profit du téléthon, des jeux en bois ainsi qu’un concert  de clarinette de l’ENM.

Pour plus de renseignements ou les aider n’hésitez pas à contacter Stéphane : stephane@bbalo.fr et pour l’équipe d’animation vous pouvez les contacter sur le site web ou la page facebook de BBALO .

Voici quelques photos que j’ai prise l’année dernière de cet événement.