Depuis plusieurs années j’utilise le service de livraison Mondial Relay.

Jusqu’à maintenant c’était moins contraignant pour moi car j’avais un point relais juste à côté de chez moi (ce qui n’est plus le cas), je trouvais ça moins cher et plus fiable (ce qui n’est plus le cas maintenant) que la Poste.

J’avais eu quelques difficultés il y a quelques années pour récupérer des colis car j’étais tombé sur un commerce pas du tout sympathique qui refusait de donner les colis et qui selon ses dire « n’avait pas que ça à faire » à répondre au téléphone.

A part cette anecdote, je n’avais pas eu de difficultés et j’étais très contente de ce service.

Mais malheureusement j’ai eu des gros soucis avec eux récemment, je me suis donc permise de faire un article coup de gueule comme dans les débuts de mon blog.

Tout a commencé quand j’ai voulu acheter l’un des cadeaux d’anniversaire de ma filleule sur le site de Disney Store. J’avais voulu utiliser le code promo qu’on m’avait distribué en magasin.

Malheureusement, le point relais ne convenait pas à ma sœur et sur le site de Disney impossible de le modifier il faut dans ces cas là annuler sa commande et en refaire une.

C’est ce que j’ai fait, cependant le code promo ne fonctionnait pas ou du moins ne me permettait pas de finaliser ma commande.

J’ai fait appel à plusieurs conseillers sur le e-chat de Disney Store, mais ils doivent avoir un souci de communication en interne et un mauvais service client car ma demande n’a jamais été transmise.

J’ai donc fait la démarche d’aller en magasin Légo et Disney pour lui acheter différents cadeaux.

Pour l’anecdote, le code promo fonctionnait très bien en magasin et on m’a même précisé que je pouvais l’utiliser plusieurs fois contradictoirement à ce qu’on m’avait répondu sur le site de Disney.

J’ai donc pris le soin d’envoyer moi-même les cadeaux via Mondial Relay.

C’est là que le cauchemar a commencé et que j’ai commencé à cumuler la poisse entre le site de Disney Store et Mondial Relay.

En effet, au bout de quelques jours je me suis inquiétée car le colis n’était toujours pas arrivé.

J’ai appelé à de nombreuses reprises pour entendre dire que le colis arriverait le lendemain ce qui n’est jamais arrivé.

A chaque fois bien évidemment je n’avais pas le même interlocuteur au bout du fil.

Je suis tombée sur une interlocutrice qui a remis mes propos en doute quand je lui ai raconté qu’on m’avait assuré que le colis arriverait le lendemain. Cette même personne m’a certifié que le colis n’était pas perdu mais qu’elle ne savait pas quand il arriverait.

48 heures après on m’annonce que le colis était perdu, j’étais bien évidemment furieuse et je n’ai pas réussi à m’exprimer car l’interlocuteur avait déjà raccroché.

J’ai rappelé, pour entendre la même chose. Et on m’a posé un tas de questions sur le contenu du colis.

J’ai donc le lundi suivant envoyer un mail en reprécisant toutes ces informations, ainsi que sur leur page facebook et en message privé.

Quand j’ai rappelé le colis était toujours perdu et surtout ils n’avaient pas noté les informations sur son contenu.

Ça va faire maintenant 1 mois ½ qu’une petite fille attend ses cadeaux d’anniversaire et qu’on me mène en bateau et qu’on me ment.

Je suis furieuse de la médiocrité du service client et du manque de communication.

J’ai reçu un mail qui me fait en gros encore poireauter 3 semaines.

Ça fait déjà 15 jours donc si le 1er décembre le colis n’est pas retrouvé il sera considéré comme perdu. Ils seront dans l’obligation de me dédommager mais je ne serai pas dédommagé à la hauteur de la valeur du colis et ça ne compensera jamais la perte de temps et le préjudice subi.

Depuis ce jour, je suis très déçue par ce service.

Et vous?
Et-vous avez-vous déjà fait appel à Mondial Relay ? Avez-vous déjà eu des soucis ?