Depuis mon enfance j’aime beaucoup cette fête où l’on s’amuse à se faire peur.

Dans ma famille, nous avons commencé à la fêter quand j’avais 10 ans à peu près.

Nous avions une maison très bien décorée et même à l’extérieur les gens voyaient qu’on le fêtait, nous organisions un repas sur le thème d’Halloween (par exemple : soupe de potiron, tarte au potiron ou encore gâteau en forme de citrouille…).

J’ai également des souvenirs mémorables entre amis ou en famille à faire la tournée des bonbons le soir d’Halloween.

Moi qui aimais beaucoup ça, c’était aussi un prétexte pour passer une soirée devant un film d’horreur ou organiser des activités sur le thème (par exemple j’avais fabriqué un carton que j’avais recouvert de peinture noire et à l’intérieur j’avais inséré des choses dégoutantes à toucher comme des grains de raisin, du riz cuit…).

C’est pourquoi, j’avais envie de continuer cette tradition avec mes enfants.

Nous avons décoré comme chaque années l’appartement et cette année nous avons même récupéré une partie des décorations de chez mes parents.

Ma fille a d’ailleurs eu l’occasion de faire deux années de suite la tournée des bonbons dont l’année dernière chez mes parents justement avec sa cousine.

Cette année nous sommes invités chez une amie, ça me rappelle les soirées d’Halloween où on invitait des gens chez mes parents ou quand on était nous-mêmes invités et j’aimais beaucoup cette ambiance.

Nous avions d’ailleurs essayé de la recréer quand ma fille avait 18 mois avec le parrain de mon fils.

Les enfants feront la tournée des bonbons logiquement avec la fille de ma copine.

Nous participons aussi à des sorties sur le thème d’Halloween pendant ces vacances de la Toussaint

Le week-end dernier, nous avons été au festival des courges qui a lieu comme chaque année au célèbre parc de la Tête d’or à Lyon.

Potirons, citrouilles, coloquintes… étaient à l’honneur.

Mes enfants ont fait une pêche à la courge et sont repartis avec chacun une petite courge de leur choix.

Toutes les animations étaient gratuites : maquillage, ateliers (comment fabriquer un sifflet avec  une courge par exemple ou encore l’atelier instruments de musique en courge). Dégustations, concours de la plus grosse courge…

Vendredi prochain, j’hésite à les emmener dans une des structures d’intérieur pour enfants qu’on préfère dans cette région : Kids Galaxy (structure très propre et très fun car c’est sur le thème de l’espace).

Ils organisent plusieurs soirées pour Halloween. Plusieurs soirs de cette semaine mais aussi une soirée spéciale sur réservation le jour d’Halloween. Là pour 12,90 euros, les enfants peuvent tester l’expérience unique d’évoluer dans les jeux avec une lampe frontale. Si les enfants viennent déguisés ils auront un cadeau.

D’ailleurs mes enfants qui sont complètement fans des pyjamasques seront déguisés en Bibou et Yoyo leurs personnages préférés. Nous avions acheté le déguisement pour ma fille à son anniversaire et nous venons d’en prendre un pour son frère sur le site Vegaoo qui a des promotions sur les costumes en ce moment.

Et vous?
Et vous vous fêtez Halloween cette année ? Vous avez quoi de prévu ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.