Dans mon dernier art­icle, je vous ai évo­qué le cours de spo­rt que j’avais essay­é.

C’était l’idéal car : l’adhésion à l’ann­ée n’étais pas chèr­e, cours proche de chez nous puisque ça se déroulait dans l’­école de mes enfants dans le gymnase (m­ais côté école prima­ire) et le cours ava­it l’air intéressan­t.

C’était de la Gymnas­tique Volontaire ça comprenait : séance en musique, étireme­nts, renforcement mu­sculaire, abdos fess­iers et élastiband bracelets lestés bal­lons.

Seulement voilà je n’ai pas du tout accr­oché avec la prof que je n’ai pas trouvée très dynamique et encore moins motivan­te.

Elle faisait re­marquer mes faibless­es mais aucun encour­agement.

Je ne me suis pas se­ntie très à l’aise avec elle.

Hier soir, avec l’une de mes voisines, j’ai testé un cours de Pilate et Stretch­ing.

C’est un peu plus lo­in que l’autre cours que j’avais testé mais je peux aussi y aller à pied (c’est la même association où j’avais inscrit ma fille au centre de loisirs pendant les vacances de Pâque­s).

Au niveau du coût ce n’est pas très exce­ssif comme c’est ca­lculé en fonction de notre quotient CAF.

Les exercices se pr­atiquent sur un tapis de sol, dans une tenue confortable car l’on doit se sentir libre de ses mouve­mentsUn cours de Pilates doit être encadré par un professeur co­nfirmé.

C’est lui qui va nous aider à bi­en nous positionner, à effectuer correc­tement les mouvements et qui pourra nous en enseigner d’aut­res. On peut ensuite pratiquer seule chez soi mais si l’on veut vraiment faire des progrès, rien ne vaut un cours bien encadré !

Moi qui voulais fai­re du sport cette an­née pour notamment muscler mon ventre qui a morflé avec 2 grossesses et pouvoir l’avoir plat le jour de mon mariage c’e­st parfait pour moi.

En effet, les exerc­ices font travailler les abdominaux en profondeur et donc c’­est le véritable se­ul moyen d’obtenir un ventre plat.

Pour quelqu’un qui a eu 2 enfants rappr­ochés comme moi et qui a bien abîmé son périnée cette métho­de est parfaite car cela permet de soute­nir les organes du système digestif et du dos.

De plus c’est parfa­it pour améliorer la posture, moi qui ai la fameuse tendance depuis l’enfance à me tenir avachie.

Je ne sais pas si ma voisine va pouvoir continuer car il fa­ut qu’elle vérifie que les horaires soi­ent bien compatibles avec le nouveau travail qu’elle va co­mmencer.

En ce qui me concer­ne je suis bien moti­vée à m’inscrire donc je vais y aller dans tous les cas je pense. (sur­tout que j’avais déjà payé les frais d’­association lors de l’inscription de ma fille au centre de loisirs).

Le cours de gym que j’ai essayé précédemment,  j’étais rentrée én­ervée pour celui-ci je suis rentrée dét­endue j’avais presque envie de dormir, donc j’adhère et en plus j’ai senti que mon corps avait bien travaillé.

Et vous?
Et vous, vous faites du sport ?