L’un des sujets du moment (comme tous les ans) quelques semaines après la rentrée c’est de savoir ce que nos chérubins vont faire comme activités en dehors de l’école.

Mais il n’y a pas que nos enfants qui sont concernés par cette problématique mais également nous en tant qu’adultes.

L’année dernière j’ai retrouvé un travail, ma fille est rentrée à l’école, elle allait au périscolaire, à la cantine et chez la nounou donc beaucoup de changements pour elle.

En plus de cela, le mercredi elle faisait de l’éveil musical et du piano et le samedi matin de la baby gym. Son petit frère lui allait aux bébés nageurs le samedi matin aussi.

En terme d’organisation c’était assez contraignant pour moi car ça me faisait courir le mercredi soir (surtout que je travaille le mercredi) tout  en ayant avec moi son petit frère. Le temps de son cours (1h au début puis 45 min en cours d’année car la prof avait décidé de lui faire arrêter le piano) je devais l’occuper. Donc en été ou quand il faisait beau ça n’était pas vraiment un souci surtout qu’il y avait un parc à côté mais en hiver ou quand il pleuvait c’était compliqué.

Elle paraissait moins motivée vers la fin de l’année, de surcroît j’ai décidé d’arrêter pour cette année, de faire un « break ».

Je pense lui faire reprendre l’année prochaine si il y a encore de la place, car sa prof a décelé une bonne oreille musicale chez ma fille et même si elle n’était pas très concentrée lors de son spectacle de fin d’année elle avait quand même quelques facilités et pendant les répétitions elle travaillait sérieusement. Ca sera plus simple pour moi de l’emmener car son petit frère sera en âge d’en faire avec elle.

La baby gym je lui ai fait arrêter aussi, ce n’était pas pratique pour moi car il était difficile pour moi de trouver une place facilement pour me garer à proximité et en plus sa prof était plus sévère et ma fille n’était pas plus motivée que ça, je ne pense pas que c’était son « truc ».

Nous avons décidé pour le bien de toute la famille, de continuer les bébés nageurs tous les 4 le dimanche matin. Depuis cet été, notre fille a pris confiance dans l’eau et adore la piscine alors qu’avant elle en avait une peur bleue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De plus, mon conjoint est très investi dans cette association de bébés nageurs de notre ville, BBalo.

Il est bénévole, membre du CA, parent animateur et il a développe également leur site web et a mis en place un système de pré-inscription en ligne depuis cette année, (ce qui évite aux gens de faire la queue pendant des heures comme les années précédentes sans avoir la garantie d’avoir un créneau).

Tous les ans il s’occupe également de l’organisation du Trisporthon en faveur du téléthon.

Nous avons également l’organisation de notre mariage, les préparatifs (voir article) me prennent beaucoup de temps et d’énergie.

Nous ne savons toujours pas si notre fils va pouvoir continuer son année scolaire en Toute Petite Section donc il est difficile pour nous de prévoir des activités en semaine.

Comme nous avons nos samedi de libre cette année, cela me permet de pouvoir prévoir d’autres choses avec eux : ateliers d’éveil musical, visite du planétarium, animations à la bibliothèque, animations à la médiathèque…

En ce qui me concerne, ce n’est un secret pour personne mais je n’ai pas trop perdu les kilos que j’ai pris lors de la grossesse de mon deuxième enfant.

Cette année en plus d’aller au travail en vélo dans la mesure du possible j’avais décidé de faire du sport.

J’avais essayé un peu à la maison devant ma tv sur C8.

Puis j’ai vu une annonce il y a peu de temps pour faire de la gym tonique dans le gymnase de l’école de mes enfants.

Malheureusement mon entrain fut de courte durée car je n’ai pas trouvé la prof très entraînante et comme pendant toute la durée du cours elle n’a fait des remarques qu’à moi ça m’a un peu démotivée.

Certes c’était probablement des conseils et non des remarques mais c’était quand même très perturbant qu’elle n’en fasse à personne d’autre surtout que je ne pense pas que j’étais celle qui avait la moins bonne forme physique.

Mes voisines qui devaient m’accompagner mais qui ne sont finalement pas venues à la séance m’ont parlé d’un cours de pilate également près de chez nous.

Elles doivent se renseigner, donc je vous tiendrai informés si nous allons tester ou pas ce nouveau sport et si ça risque ou pas de me plaire cette fois !

Et puis je veux encore plus m’investir sur ma page facebook de Leqgdemamangalere et vous offrir des articles de qualité sur ce blog donc j’ai besoin d’avoir des créneaux pour me consacrer à cela.

Et vous?
Et-vous quelles sont vos activités cette année pour vous et vos petits bouts ?

 

6 Commentaires

  1. Ludivine

    Je pense que ce n’est pas mal une activité que tout les 4. Plus facile à gérer.

    Pour nous on prévoit rien comme les weekends nous rentrons souvent en Ardèche.
    On verra année prochaine.

    Réponse
  2. Leqgdemaman

    Oui vous partez souvent dans la famille le week end donc ca serait compliqué pour vous d’avoir une activité régulière les week-ends.

    Réponse
  3. Nathalie RX

    Bonjour je trouve que votre activité à 4 est génial vous passez du temps ensemble pour le piano elle pourra reprendre faire une pose est pas mal ? pour nous c’est le centre de loisirs et la commune qui s’occupent de les emmener sur leurs lieux de sport ou activités il faut que cela soit sur la commune. Bonne soirée

    Réponse
    • Leqgdemaman

      Bonjour, je vous remercie pour l’intérêt de mon article. C’est génial que votre commune et le centre de loisirs emmènent vos enfants à leurs activités extra-scolaires. C’est très pratique pour les parents qui travaillent ou qui n’ont pas la possibilité d’emmener leurs enfants sur le lieu de leur activité. Bonne journée 🙂

      Réponse
  4. clemence RIVOLIER

    kikou emma,

    moi j’adore le pilate stretching c’est ma 2eme année et c’est un super moment que je m’accorde

    biz

    PS: continues c’est trop de la bombe de balle

    Réponse
    • quotidiendunemamangalere

      Merci Clem, ça m’encourage à cette démarche de faire du sport cette année. D’ailleurs j’ai sauté le pas hier et je me suis inscrite hihi! 🙂 (en revanche mes voisines finalement ne viendront pas : l’une vient de changer de travail et ses horaires ne seront pas compatibles, et l’autre ben..elle a l’air juste pas motivée de venir la flemme je pense même si elle aime bien.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.