Il  y a très peu de temps, j’ai consacré un de mes articles à une de mes passions : les séries télévisées.

Je vous ai évoqué les dernières séries que j’ai regardées.

Depuis j’ai visionné la saison 1 (reconduit pour une saison 2) d’Insatiable .

Série satirique sur la société américaine, avec comme point de départ une adolescente obèse qui devient mince et qui veut participer à des concours de miss pour se venger des gens qui lui ont fait du mal.

Dans le casting, on retrouve Alyssa Milano que j’ai adoré dans la série Mistresses. (elle a notamment joué aussi dans Madame est servie, Melroce Place ou encore Charmed).

En ce moment je regarde Good Doctor, remake d’une série coréenne.

« Atteint du syndrome d’Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l’admiration chez certains de ses pairs. D’autres, en revanche, n’attendent qu’une erreur de sa part pour le mettre hors course. ». Source : Allo Ciné

L’acteur principal, Freddie Highmore est également l’acteur principal de la série Bates Motel série que je suivais également, qui traite de la jeunesse de Norman Bates (futur tueur psychopathe dans le film psychose d’Alfred Hichcock).

On retrouve également une des actrices principales de Misfitt ainsi qu’un acteur secondaire de Pretty Litlle liars (séries que j’ai regardé en intégralité) parmi les rôles importants de Good Doctor.

Je trouve que l’acteur qui joue le rôle de Shaun Murphy, est très bon.

Entre ce rôle et celui de Bates Motel, il a hérité de rôle atypiques.  Le fait qu’il joue le rôle d’une personne autiste est plutôt rare à la télévision et cela donne un espoir aux différentes personnes qui souffrent d’une pathologie d’autisme puisque le personnage est très intelligent et devient même médecin et chirurgien.

Et vous?
Et-vous, vous avez suivi une de ces séries ? Qu’en pensez-vous ?

Merci à mon amie Aurore Graphite pour l’illustration.

Ne ratez pas Good Doctor ce soir sur TF1 à 21H00!