L’été rime aussi avec ciné…

On a profité de nos vacances d’été puis aussi ensuite de ne pas avoir les enfants à la maison pour regarder quelques films.

Au cinéma nous avons été voir Maya L’abeille2 pour faire plaisir à notre fille de 4ans, car le film est destiné aux enfants à partir de 3 ans et il n’était pas très long (1H23) donc suffisant pour la patience qu’elle a devant un film actuellement.

Je n’avais pas vu le premier volet et je n’ai jamais regardé Maya l’abeille pendant mon enfance (je connaissais juste son célèbre générique^^).

Ma fille, cependant, avait regardé brièvement la série Maya l’abeille sur Gulli.

J’ai trouvé ce film touchant et amusant avec une jolie morale à la fin.

Pour rester dans le thème des dessins animés, nous avons été voir le 3e volet d’hôtel Translyvanie.

J’adore cette trilogie.

Je trouve qu’elle est autant destinée aux adultes qu’aux enfants.

Il y a pas mal d’humour qui font référence à différents films d’horreurs, ça me fait penser à la saga Shrek dont j’étais fan à l’époque, qui faisait pas mal de références et de clins d’œil humoristiques sur le thème des contes de fée.

Dans ce dernier volet, l’action se situe sur un paquebot pendant une croisière. Parfait pour rester dans une ambiance de vacances !

Nous avons vu aussi Mary Shelley : biographie de l’auteur de Franckenstein.

J’apprécie beaucoup de voir à l’écran des histoires vraies.

J’ai totalement découvert son histoire, son histoire d’amour et surtout les nombreux drames de sa vie.

Le film n’est pas diffusé dans beaucoup de salles pourtant je le trouve très bien, il mériterait un peu plus de succès.

Sans avoir besoin de sortir de chez nous, nous avons regardé « L’expérience interdite Flatliners » film de 2017, disponible en Blu-Ray, DVD et VOD.

C’est un remake des années 90, qui raconte l’expérience de cinq étudiants en médecine qui se lancent dans une expérience de mort imminente.

Le film est captivant du début à la fin même si personnellement je n’ai pas aimé la façon dont il se termine.

Une des actrices principales du film est Nina Dobrev, actrice principale également de la série qui est terminée « The vampire Diaries » (une des nombreuses séries que nous regardions, j’en parlerai dans un prochain article).

Et enfin, nous avons découvert « Wonder » film également de 2017 avec comme actrice principale, Julia Roberts, actrice dont j’ai été fan pendant de nombreuses années.

C’est toujours une très bonne actrice, les autres acteurs également et c’est un drame familial qui est touchant mais qui se termine sur une note positive. Le film raconte l’histoire d’August qui a une malformation du visage depuis sa naissance ce qui l’avait empêché d’avoir une vie normale et de pouvoir rentrer à l’école avant le CM2. Le film aborde les vies des proches autour de lui mais aussi de sa vie et du regard des autres depuis qu’il est à l’école.

Et vous?
Et-vous qu’aimez-vous comme films ? Avez-vous été au ciné cet été ou prévoyez