L’été est bien installé et certains d’entre vous sont déjà en vacances. Pour nous ça sera au mois d’août et  j’ai hâte !

Je vais vous parler d’un livre qui sera parfait à lire au bord d’une piscine, à la plage ou encore dans le train…

Je n’ai pas honte et je ne cache pas le fait que j’aime lire la littérature grand public.

J’ai dévoré tous les livres de Marc Lévy et de Guillaume Musso notamment.

Je trouve qu’au début, leurs romans respectifs étaient très fleurs bleues et parlaient d’histoires d’amour mais au fur et à mesure des années leurs styles ont changé et leurs romans sont devenus des thrillers à part entière voir des romans policiers.

Les romans de ces dernières années auront eu raison de moi car j’ai eu du mal à accrocher jusqu’à ce que je reçoive son dernier roman !

 

En effet, à l’occasion de mes 30 ans, ma marraine a eu la gentillesse de m’offrir « La jeune fille et la nuit » de Guillaume Musso.

Pour être honnête, j’ai eu du mal à rentrer dans le scénario les premiers chapitres.

Puis, j’ai totalement été conquise et je n’arrivais plus à décrocher de mon livre ni à le fermer car j’avais hâte de découvrir la suite.

Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements !

La fin n’est pas trop prévisible comme dans certains de ses romans.

Bref j’ai adoré et je pense que vous aussi, vous aimerez !

Le résumé « Côte d’Azur – Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille,  » l’amour est tout ou il n’est rien « . Personne ne la reverra jamais. Côte d’Azur – Printemps 2017 Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de V inca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt – cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité ».

Vous retrouverez ce livre paru en avril 2018, sur vos points de ventes habituels au prix de 21,90 euros.

 

Et vous?
Et-vous, que conseillez-vous comme livre pour cet été?