Tous les ans après la fête des mères, quelques semaines après nous célébrons la fête des pères.

« La fête des pères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des pères dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur père, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école ou à la maison. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur père.

La date de la fête des Pères varie d’un pays à l’autre, mais la majorité d’entre eux a choisi de la célébrer en juin. »

Cette année, je vais participer financièrement comme tous les ans à l’abonnement de foot de mon père en  et en ce qui concerne mon conjoint je lui ai acheté un puzzle avec une photo de lui et de ses enfants (sur le site yoursurprise.fr et j’ai récupéré 6% de cashback avec igraal) ainsi qu’une manette de jeux pour PC trouvée d’occasion sur le bon coin. ( comme je vous avais expliqué quand c’est possible je privilégie l’occasion).

Mes enfants ne feront rien ni à la crèche, ni chez la nounou, ni à l’école.

En effet, l’école de ma fille a décidé il y a quelques années de ne fêter ni la fête des mères, ni la fête des pères, la raison étant les situations très difficiles auxquelles sont confrontées certains élèves.

Je trouve ça dommage qu’il ne soit même pas mis en place une fête des parents ou encore fête des gens qu’on aime tout simplement.

J’ai d’ailleurs appris récemment que dans certains pays de l’Est, une fête des enfants était célébrée le 1er juin, donc entre la fête des mamans et la fête des papas.

A cette occasion ma partenaire Etoilez-moi, (voir article concernant cette partenaire et le test d’une étoile filante numérique), propose de gâter votre papa en vous laissant la chance de remporter pas une mais trois versions numériques d’étoile numérique.
Pour cela il suffit de participer en commentant : 
la page instagram de leqgdemaman , ce blog ou encore la page Facebook de leqgdemaman et dire à chaque fois pour qui vous souhaitez participer et de liker la page de ma partenaire Etoilez-moi .
Le principe est donc simple
, il y a une étoile numérique à remporter par réseaux sur lequel se trouve leqgdemaman.

Le concours se termine le vendredi 15 juin à minuit et les résultats des 3 gagnants seront donnés dans le week-end. Bonne chance à tous!

Je tiens à remercier Natacha d’Etoilez-moi pour son geste ainsi qu’Aurore Graphite pour l’illustration.