Je suis marraine ma nièce Constance depuis bientôt 5 ans…

C’est une petite fille pleine de vie, très gentille et très intelligente : je suis très fière d’être sa marraine :).

J’ai moi même une marraine en or!

C’est pourquoi nous avons bien choisi les parrains et les marraines de nos enfants.

En effet, il est important que le parrain ou la marraine de notre enfant soit présent toute sa vie et tisse un lien ou une complicité avec lui.

« En cas de décès des parents, aucun dispositif légal ne les oblige à devenir tuteurs, ni à assumer la garde de l’enfant. Seul un juge des tutelles peut leur attribuer cette responsabilité. »

Les parrains et les marraines peuvent être de la famille (comme les marraines de nos enfants qui sont leur tante, moi même je suis celle de ma filleule) ou bien des amis proches (comme les parrains de nos enfants).

Le plus important c’est de choisir des personnes de confiance.

Aujourd’hui, nous ne regrettons absolument pas notre choix, ils ont des parrains qui essayent de les voir régulièrement malgré la distance et ils sont beaucoup gâtés par leurs parrains et leurs marraines.

 

D’ailleurs si vous êtes en panne d’inspiration de cadeaux pour vos filleuls, je vous recommande le site :  http://cadeaux-marraine.com/

 

Les occasions ne manquent pas, tout d’abord pour le baptême bien évidemment mais aussi à chaque anniversaire et à chaque Noël il faut renouveler les idées cadeaux!

Vous retrouverez sur ce site des cadeaux uniques et personnalisés comme un trèfle à 4 feuilles par exemple, mais aussi des choses plus classiques comme des t-shirt personnalisés ou encore des jouets. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire mon article à ce sujet, sur ce site il y a aussi des étoiles que vous pouvez baptiser au prénom de votre filleul(e).

 

Des milliers de parrains et de marraines leur ont fait confiance depuis leur création en 2008, à vous de jouer!

Et vous?
Et vous êtes-vous fière ou fier d’être une marraine ou un parrain? Et ceux qui ont des enfants, avez-vous choisi un parrain ou une marraine pour vos enfants et est-ce que ce choix a été compliqué pour vous?