Je vous avais raconté en début d’année 2017, toutes mes mésaventures avec ma voiture, ma clio 3 acheté pourtant neuve en 2012…
Après toutes les réparations , toutes les galères, et ma pauvre carrosserie abîmée… Je l’ai enfin revendu !


Nous avons fait l’acquisition d’un Scénic !

Nous souhaitions une voiture familiale depuis fort longtemps, afin de ne plus avoir à jouer à tetris lors de nos déplacements pendant les vacances ou en week-end, seulement il y a un mais, (sinon mon blog ne s’appellerait pas « le quotidien galère de maman » :P)

Nous avons sauté le pas le 12 novembre, même jour où nous avons effectué l’achat de notre carte grise sur le site de l’ANTS.

Depuis le 6 novembre seulement, les achats de carte grise ne se font plus du tout via la préfecture mais uniquement par leur site. Le gouvernement nous fait croire que ce nouveau système permettra de faciliter les démarches des usagers or il n’en est rien !

Déjà il ne faut pas nous prendre pour des abrutis, leur démarche permettra essentiellement à réduire les coût… Si nous devons faire nous même les démarches sur internet, il y aura moins de salariés à payer, ce qui ne va pas améliorer la hausse du chômage, enfin bref passons…

Nous avons donc commandé notre carte grise le 12 novembre, nous avons même été prélevé de la somme, et à ce jour, nous ne l’avons toujours pas reçu ! Alors que les délais moyens sont de 48h en envoi recommandé.

Il n’y a aucune possibilité de les contacter autrement que via un formulaire sur leur site car leur plateforme téléphonique renvoi vers leur site, ainsi que la préfecture et tous les contacts que j’ai pu trouver sur le net. Seulement voilà, ils ne répondent à aucun de mes messages et ma demande en est toujours au même point, je n’ai toujours rien reçu! (Ce n’est pas faute de leur avoir envoyé une bonne dizaine de message)

Le certificat provisoire est valable 1 mois et la date d’expiration approche !! Autrement dit, si je me fais arrêter par les gendarmes après cette date, je risque une amende de 750 euros alors que j’ai effectué les démarches et que j’ai déjà payé ma carte grise ! Même problème pour l’assurance, même si il y a toujours possibilité de s’arranger avec eux comme ils connaissent la situation qui concernent environ 100000 cartes grises !

Plusieurs garages sont au bord de la faillite car sans cartes grises ils ne peuvent pas faire de ventes et cela engendre des frais…

J’espère que toutes ces personnes, (moi y compris) obtiendront gain de cause et que la situation va vite être résolue, car aucun moyen de contacter qui que ce soit et pendant ce temps, les cartes grises ne nous parviennent pas…

Ce système soit disant fait pour simplifier la vie est un calvaire. Je suis tombée au bon moment pour faire l’achat d’une voiture je crois..Dicton qui me colle à la peau : poisse un jour, poisse toujours 😛

Et vous?
Êtes-vous dans ce cas de figure; Êtes-vous en attente d’une carte grise ou d’un permis qui n’arrive pas par la faute de la mauvaise gestion de l’ANTS?