Désolée si ces derniers temps je n’étais pas trop présente…j’ai trouvé une mission d’intérim d’un mois du coup mes journées sont remplies (enfin ceci dit même quand j’étais seule à la maison avec les 2 loulous elles l’étaient déjà ^^).

Ca a été très compliqué pour moi de trouver une solution de garde, car j’avais 48h comme délais et pas pour un mais deux enfants à temps plein!

A Lyon les assistantes maternelles coûtent un bras donc clairement avec mon salaire ma paie passe dans la garde (oui je sais qu’il y a des aides de la CAF mais je parle en connaissance de cause je parle de ce que je dois réellement en déduisant les aides!)…

 

Et puis à cette époque de l’année beaucoup sont déjà prises du coup les seules qui sont disponibles n’ont pas forcément de place pour les 2, ou ne veulent pas travailler le mercredi, ou l’une s’est carrément désistée à la dernière minute…

Pour les places en crèche ici c’est pas simple du tout, on nous pousse pas franchement à travailler car quand tu es demandeur d’emploi tu n’as pas le droit de faire de demandes de places alors qu’il faut s’y prendre 6 mois en avance

Et évidemment quand tu es demandeur d’emploi tu as très rarement une place en garderie, il faut probablement être pistonné pour avoir droit à ce privilège!

J’ai tapé à toutes les portes pour trouver une solution de garde, et je me suis pris beaucoup de vestes pour les places d’accueil d’urgence…
D’ailleurs la mairie de ma ville ne me trouve pas de place car je termine à 18h (j’habite Villeurbanne c’est une grande ville!) bref complètement aberrant!

Heureusement j’ai découvert un organisme réservé aux intérimaires qui s’appelle le FASTT. On a droit à 400 heures de garde par an.

L’adrénaline a bien eu le temps de faire effet car j’ai eu une réponse positive d’une crèche le vendredi après-midi et je commençais le lundi matin!

J’espère trouver un travail au mois de septembre ça sera je pense beaucoup plus simple financièrement et beaucoup moins angoissant.

Ma fille sera scolarisée et on aura peut-être plus de chance pour une place en crèche pour mon fils.

Encore faut-il que je trouve un travail qui me permette de terminer tôt… car le périscolaire se finit à 18h!
Bref dans ma ville ils n’aident vraiment pas les gens qui souhaitent travailler…