J’ai bien commencé l’année 2017

Comme si cela ne suffisait pas de me retrouver sans emploi et en fin d’indemnisation, j’ai mon véhicule qui est tombé en panne le 30 décembre 2016!

Et évidemment j’étais seule à ce moment là dans la voiture avec mes 2 loulous lors de notre séjour en Lorraine dans notre famille…

 

La facture est très élevée : on m’a annoncé d’abord 1200, puis 800, ensuite 1400 et au final j’en ai eu pour plus de 1500 euros! Autrement dit, ça fait bien mal…

Gros coup dur en plus, (et depuis quelques mois je les enchaîne)…

Mon volant moteur et mon embrayage ont du être changé.

Or voici le contexte : j’ai acheté ma voiture neuve en 2012 et elle avait à peine plus de 54000 km au moment de la panne…
Je me suis renseignée sur la toile , et j’ai constaté qu’un volant moteur ne devrait jamais être changé ou du moins pas avant genre 250000km…
C’est un vice caché du constructeur quand il y a un soucis de ce style.

J’ai donc demandé au constructeur de me rembourser les réparations.
J’ai du envoyer un tas de paperasse évidemment (le plus dur a été de récupérer la facture des pièces établie par le garagiste!) et au final le constructeur m’a fait une offre de…300 euros…en bons d’achat!

En parallèle j’avais fais appel à mon assistance juridique. J’ai demandé une somme plus conséquente au constructeur car ce qu’il me proposait ne couvrait pas du tout le coût des réparations, mais le commercial n’a pas lâché le morceau et avait toutes les excuses (non valables) du monde pour ne pas me donner plus et pas en bons d’achat…

Et mon assistance juridique complètement inutile dans cette affaire qui a décidé de laisser tomber le dossier…

Ah oui pour finir, je soupçonne le garagiste de ne pas être très honnête sur plusieurs choses et depuis qu’il a réparé ma voiture…mon régulateur ne fonctionne plus!

Pour l’anecdote depuis que j’ai rédigé cette article, quelqu’un a abîmé la carrosserie sans me laisser de carte de visite…(elle était garée dans une rue derrière chez moi…).
Poisse quand tu nous tiens…

Et vous?
Et vous avez-vous vécu des histoires similaires? Comment puis-je obtenir gain de cause auprès du constructeur?