Je suis loin d’être parfaite en matière d’écologie.
Je ne suis pas passée aux couches lavables par exemple…mais depuis très peu de temps, mes enfants ont une marque de supermarché à leurs fesses qui est bien plus clean et bien moins chères qu’une célèbre marque de couches.

Je ne pense pas toujours à éteindre toutes les lumières ou l’ordinateur ou les écrans, mes enfants ont pleins de jouets électroniques…Bref j’ai encore un long chemin à faire.

Cependant, depuis que j’ai des enfants, j’essaye de m’intéresser un peu plus à la planète et à ce que nous avons dans nos assiettes…

Déjà, j’essaye d’acheter le plus d’aliments bio possible. Alors évidemment le portefeuille ne suit malheureusement toujours pas…mais de nombreux supermarchés proposent une large gamme de produits biologiques à des prix tout à fait abordables.
J’adore également acheter mes légumes au marché du quartier, le mieux c’est d’acheter à des producteurs locaux.

J’essaye de faire moi-même les purées à mes enfants, et ça depuis la naissance de ma fille.

Mais quand j’ai la flemme ou un manque de temps ou pas forcément les ingrédients, j’achète toujours des petits pots biologiques à mes enfants.

Certes c’est un peu plus cher que les autres marques, mais je préfère que mes enfants mangent des légumes sans pesticides et à des marques qui ne sont pas sans scrupules.

J’ai arrêté récemment les gourdes pour les compotes, je préfère leur acheter des pots en verre bio c’est plus écologique et économique!

Et si j’ai envie de les faire moi-même, j’ai les fameuses gourdes Squeeze qui sont réutilisables.

J’achète le plus possible d’occasion les vêtements de mes enfants .

Dans un premier temps c’était essentiellement pour une raison économique mais le fait de réutiliser des vêtements c’est également une attitude écolo!

En ce qui concerne les produits ménagers, je nettoie tout au vinaigre blanc!

Je fais également ma propre lessive maison. Et en plus de ça je fais des sacrées économies!

Après je ne suis pas encore convaincue par le liquide vaisselle, les pastilles de lave vaisselle ou les produits pour nettoyer les WC fait maison mais j’essaye le plus possible de prendre des produits écologiques.

Je ne nettoie jamais mes enfants avec des lingettes, dans un premier temps pour des raisons médicales car mes loulous ont la peau fragile , mais aussi pour des raisons écologiques.

Depuis peu, je fais mon propre liniment. Ils ont un gel pour le corps et la tête de la marque Weleda (qu’on peut trouver en magasin bio ou dans certaines grosses pharmacies).

Moi qui pensait ne jamais allaiter mes enfants, j’ai allaité mon deuxième pendant 11 mois 1/2!

Et vous?
Et vous, que faites-vous pour préserver votre portefeuille et notre planète?